Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Mon blog, par Eric ALAUZEN

Mes gouts, mes passions, mes nourritures, mes voyages, mes découvertes, mes intérêts, des choses que j'aime partager avec vous... De Nantes où j'habite à la Tunisie où je me rends régulièrement et au monde qui m'attire... En un mot, mon univers, en toute simplicité...

La nèfle en Tunisie, un fruit plein de promesses !

La nèfle en Tunisie, un fruit plein de promesses !

La nèfle que l’on peut déguster en Tunisie est la nèfle du Japon à ne pas confondre avec la nèfle d’hiver, récoltée dans les pays plutôt froids…

La nèfle de Tunisie est un fruit jaune, récolté à la fin du printemps : particulièrement rafraîchissant et délicieux, la nèfle est sucrée et un peu acidulée.

Ses propriétés sont multiples et se marient mal avec l’expression française « des nèfles ! » pour désigner des choses sans valeur, des broutilles… Bien au contraire, la nèfle nous ravit par son goût, mais aussi par ses valeurs nutritionnelles :

  • Pouvoir antioxydant qui contribue à lutter contre le stress oxydatif qui entraine les maladies de la peau, les rides ou les taches brunes
  • Pouvoir de renforcement du système immunitaire qui combat la fatigue et les infections
  • Pouvoir de faciliter la digestion

Alors merci à Sawa Gîte Rural, membre de l’Association Edhiafa pour cette superbe photo qui nous a permis de préciser à nouveau la valeur de la nèfle !

www.edhiafa.com

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article